Nos projets prioritaires pour 2013 :

  1. Maintenant que notre école des métiers est achevée (voir les photos), il nous manque l’équipement d’un garage de mécanique auto-mobile capable d’encadrer les jeunes qui sont en formation et de les accompagner vers un travail stable et durable. Nous envisageons une deuxième option (maçonnerie) - et une troisième (coupe et couture) selon l’aide que nous aurons .

  2. Soutenir la coopérative des briquetiers de Kabamba et de Nyangezi dans la paroisse de Mwanda, par le micro-crédit en vue de l’autofinancement de l’Assocation Foyer de Paix.

  3. Accompagner et renforcer le micro-crédit offert au groupement des mamans. Le projet consiste à soutenir les efforts des femmes (en grande partie ce sont de veuves de la guerre) qui vivent dans la banlieue de Bukavu et qui n’ont que le petit commerce pour subvenir aux besoins de leurs familles (scolarité, santé, nourriture, vêtements, etc). Un projet sera rédigé pour demander un financement capable de soutenir les efforts déjà commencés dans plusieurs villages  : les femmes de Kongé pour la savonnerie, les mamans enseignantes de Murhesa, le groupe Cinyabuguma (Coupe et couture de Kadutu), et le crédit rotatif-élevage des chèvres pour les mamans de Muganzo et pour la location d’un champ communautaire à l’INERA (Institut National pour l’Etude et la Recherche Agronomique) en faveur des jeunes et des mamans de la paroisse de Murhesa. Ce serait l’occasion d’accompagner nos mamans dans la pratique de techniques agricoles (voir Nathalis, sœur Cikuru, etc.).

  4. Location d’un bâtiment pour la coupe et la couture du groupement des mamans de Cinyabuguma-Kadutu. Une demande et un accord de principe sont déjà faits en partenariat avec l’APAAH de SCHWEIGHOUSE-SUR-MODER (Alsace). Ces mamans devront s’inscrire (elles aussi) dans la nouvelle logique du micro-crédit rotatif qui sera définie pour tous les autres groupements des mamans, en vue de leur autonomie économique.